Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 17:43
Lu dans SO hier.


Isabelle Juppé publie  chez JCLattès son cinquième livre, La femme digitale, consacré, aux relations des femmes avec le monde numérique.
Elle dit avoir eu un déclic lors de son séjour au Canada,  où l'ensemble de la population utilise l'outil informatique et Internet d'une façon très naturelle, constante, et sans inhibition... contrairement à chez nous, où toute une partie des gens ont encore une grande méfiance à son égard.
Analysant précisément les pratiques de ses consoeurs,  elle note que nous, les filles, nous utilisons "l'outil de manière particulière", ramenant "toujours ça à l'humain, la vie quotidienne".
Parlant des femmes et du numérique, elle "classe" donc  celles-ci en trois catégories : les utilisatrices simples, les actrices de l'économie du numérique et les ... magiciennes.. ses préférées. "Oui,celles-ci, à partir de leur enthousiasme, ont su crer un blog, un site où l'on se fait des confidences, où l'on partage des expériences et des connaissances, où l'on transmet. Un savoir-faire toujours utile. Beaucoup d'humour".

Y a donc des fées qui sont aussi des magiciennes, et des anges idem....
j'en connais, j'en connais !
magic.jpg

J'aime !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 2 07/02/2008 21:18

Angel magicienne, ça se met sur un cv?