Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 13:29
...et on ne s'y prend jamais assez tôt pour éduquer les enfants : mes amis pédagogues ne me contrediront certainement pas.
Voyez donc ce que la Gazette vous a dégoté dans la cyberpresse ce matin... Ce n'est pas frais du jour mais on peut encore le consommer à la coque :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080131/CPINSOLITE/80131170/5406/CPINSOLITE

Le jeudi 31 janvier 2008

Des cours de port d'armes à l’école primaire?

Agence France-Presse

Washington

L'État rural de Virginie Occidentale va examiner un projet de loi proposant d'entraîner les enfants à l'école au port d'armes et à la chasse, une façon de freiner le déclin des permis de chasse, ressource importante du budget de cet État, a indiqué jeudi un élu.

«Nous proposons d'enseigner de la quatrième année à la terminale un cours de formation à la chasse pendant les heures d'éducation physique» a indiqué l'instigateur du projet de loi, le sénateur de l'État Billy Wayne Bailey.

«Nous leur enseignerons les principes de sécurité et la manipulation correcte des armes à feu», a-t-il ajouté, assurant «que les armes seraient désactivées pour qu'il n'y ait pas de coup de feu qui parte». Le projet de loi doit être examiné par le sénat de Virginie Occidentale la semaine prochaine.

«La chasse est un élément important de notre économie et de notre culture et nous observons un déclin des permis de chasse depuis quelques années», a expliqué le sénateur qui espère ainsi susciter de nouvelles vocations de chasseurs.

En Virginie Occidentale, les enfants peuvent dès 10 ans avoir un permis de chasse. L'économie de la chasse rapporte à l'État 1,5 milliard $ chaque année, selon le sénateur.


Ca peut devenir  sympa d'être prof de sport en Virginie, non ?
Moi, dans le bordelais et pour les mêmes raisons économiques et culturelles, je vais peut-être proposer des cours de consommation de vins du cru durant les heures de formation à la recherche d'info au CDI... ça mange pas d'pain et ça peut rapporter gros. Précision : je ne suis pas sénatrice mais je suis perfectionniste : les bouteilles seront pleines et on boira en vrai !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pollux :0125: 04/02/2008 16:17

Bravo !!!  Comme ça, ils pourront flinguer leurs petits camarades en toute sécurité !!!