Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 14:15
Oscar Wilde disait, avec humour et justesse, comme toujours : "
Je ne lis jamais les livres dont je dois faire la critique : on se laisse si facilement influencer!"

Je pourrais reprendre à mon compte la règle en parlant d'un film que je voulais voir... et dont je me passerai peut-être...

Avant que d'aller débourser une somme exagérée (n'étant ni junior, ni senior, ni étudiante, ni abonnée...) et poser mes rondes petites fesses de gazetière dans un fauteuil de velours dont j'aurai auparavant évacué les immanquables pop-corns, j'ai décidé de faire un tour de France des critiques de cinéma à propos de LA sortie de la semaine en France : vous aurez reconnu Astérix aux jeux olympiques.

Eh bien comme titre Libé (journal de gauche, au personnel crasseux et sévissant dans un ancien garage par provocation délibérée et snobisme intellectuel appuyé), la potion de notre Gaulois semble moins magique que tragique.
lib--copie-1.gif
Lisez un peu le florilège que voici....

«Un scénario inconsistant» (Ouest-France)

inrocks-logo-copie-2.png
: «Consternant d’indigence»
(les Inrocks)


ça vous a plu ? On continue ! 


"Une vision passéiste de la famille, produit d'un populisme écrasant, propre à TF1.
" (Télérama)

logo_parisen-copie-1.gif«Une marmelade tiédasse et sans idées» (le Parisien)

«Gags et dialogue primaires, acteurs absents»
(VSD).

Vous en voulez encore ?

logo_lacroix_06.gif : "Le résultat est calamiteux. Astérix aux Jeux olympiques offre un spectacle insipide : dialogues plats, humour bêta, absence de rythme… À quoi bon s’acharner, on cherche en vain une once d’esprit, un brin de vivacité au milieu d’un défilé de stars et d’une mise en scène poussive." (La Croix)

lemondefr_grd-copie-1.gif«La vacuité de cette gigantesque marmite finit pas susciter un sentiment de malaise» (le Monde)

logo_expresse.gif : "Le  scénario est marqué dans le titre. Ce qui n'est pas indiqué, en revanche, c'est que le film est très mauvais." (L'Express)

Et je garde pour la fin les mots simples et percutants d'un mien ami qui n'est ni journaliste, ni critique mais  a osé se lancer dans l'arène  :

"C'est une NUL-LI-TE !"

C'est assez clair, comme résumé, non ?


Alors...Y aller ou pas ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pollux 07/02/2008 08:39

Je n'avais pas vu cet article de la Gazette !!! Déjà que je n'avais pas envie d'aller voir ce film, là, c'est bon, je suis conforté dans mon idée... Comme quoi, la qualité n'est JAMAIS affaire de budget.... Allez, en ces périodes de crise du pouvoir d'achat, voilà 8 euros d'économisés !!! Merci la Gazette !

Vianne 03/02/2008 17:51

Beeeeennnnnnnnnn..... un grand ou pas.On devrait presque autoriser le téléchargement gratuit de ce film plutot que de se payer la place.

Enchanteresse 03/02/2008 09:37

Que le ciel me tombe sur la tête si je vais voir ce film !

Angel 2 02/02/2008 17:41

Même Thomas a émis quelques réserves, c'est dire!

angel 3! 01/02/2008 18:15

je n'avais déjà pas aimer le premier ..et je n'avais guére envie d'aller voir celui ci ...Merci mon angel pour mon porte monnaie !!!