Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 18:03

Tout le monde n'a pas toujours la chance d'être au bon endroit au bon moment.

Votre gazetière estime, elle, qu'elle  a eu ce privilège dimanche dernier, en se trouvant (pas tout à fait par hasard) à la messe de Notre Dame pour la Fête de l'Epiphanie.
Et parce qu'elle est PARTAGEUSE, tel un Roi mage, la Gazette va maintenant offrir à vos yeux quelques précieuses pépites trouvées dans la feuille  dominicale de cette paroisse prestigieuse.
Notez que j'avoue n'avoir aucune autorisation signée de citer ici les paroles écrites par Pierre-Alain... mais au bas de la lettre est imprimé : "EMPORTEZ-MOI,  DISTRIBUEZ-MOI".
Un peu comme sur les biscuits d'Alice au pays des Merveilles, vous voyez?...
Donc, pour moi, et j'espère que l'évêque ne m'en voudra pas, ça vaut un IMPRIMATUR !!!


Voici donc quelques extraits (choisis) des voeux de PAL à ses paroissiens (et aux autres !) :


(...) Dieu, lui, ne rêve pas nos vies. Il nous appelle à les vivre telles qu'elles se présentent, avec tout ce qu'elles nous apportent.

(...)je trouve qu'il n'y a de pires voeux que de souhaiter à quelqu'un : "que tous tes rêves se réalisent". Enfermer une personne dans ses propres désirs et ses rêves, c'est terrible. Nos désirs sont souvent tellement étriqués, égoïstes et sans profondeur !"
(...)
Je te souhaite pour l'année qui s'ouvre, non pas de réussir dans toutes tes entreprises, mais de recevoir et d'accueillir dans ton coeur et dans ta vie, jour après jour, et pas après pas, l'amour de Dieu qui donne sens à l'existence.
 
Je te souhaite, non de ne subir aucun échec, mais d'accueillir comme un don immérité, la force qui permet de rester debout malgré les lourds fardeaux.
 
Je te souhaite, non des jours paisibles, mais la capacité à te laisser déranger, d'accueillir celui qui est différent, comme un envoyé de Dieu.
 
Je te souhaite, non d'avoir réponse à toutes les questions, mais de savoir recevoir en toi les interrogations des autres, de porter en toi leurs peines, leurs soucis, leurs conflits irrésolus, pour être auprès d'eux un frère, porteur de partage et de paix.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angel 3! de la part de PAL 10/01/2008 23:36

Merci de partager care je ne sais plus où est mon exemplaire !!!!

Angel 2 10/01/2008 20:22

PAL, tu as dit PAL?