Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 18:15
Prenez une petite compagnie qui s'apprécie, dont si possible trois anges, ça rend la compagnie particulièrement légère et  joyeuse.
Dans la Casa de Alegria, devant une table basse avec du champagne et de très bons amuse-gueules, échangez des tas de petits cadeaux plus sympas les uns que les autres, créations personnelles, trouvailles personnalisées, livres pour les liserons invétérés...  Projetez sur un écran très très grand un petit film étonnant, laissez dormir devant les deux ou trois crevards de la soirée (il en faut), laissez les autres  ne pas en revenir eux-mêmes d'avoir vu un film pareil.
Quand le mélange est bien pris, tranvasez-le  une rue plus loin, dans  La  Maison aux Cerises, où une table charmante aux couleurs de madras  accueillera la compagnie mise en bouche.
Parmentier-pommes.jpg
Laissez la courageuse maîtresse de maison offrir le délicieux et inattendu PARMENTIER DE CANARD AUX DEUX POMMES, qu'elle a préparé au péril de sa vie (si si, elle en affiche les stigmates ! )

Lisez avec délectation les horoscopes respectifs pour l'année à venir, sans oublier de surveiller attentivement l'heure pile, puis autour du champagne (épisode 2), trinquez à la renaissance de la France et au bonheur des convives réunis.
Relevez de quelques sms et coups de fil, qui arrivent... ou qui n'arrivent pas, riez beaucoup, rectifiez si nécessaire, et riez encore et toujours (si possible).
Sortez les bûches glacées de la terrasse qui sert de congélateur :  remballez-les peu  après, puisque plus personne n'en peut plus d'avaler quoi que ce soit...
Les crevards ont maintenant le droit d'aller au LIT pour aller cuver leur virus en milieu protégé.... ;-))

Bilan : une bonne petite recette assez économique, pas difficile mais  qui nécessite une certaine subtilité dans le tour de main et une  qualité irréprochable dans la sélection des ingrédients!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angel 3! 01/01/2008 23:25

quelle douce soirée ...j'adore le nom de la maison des cerises ....qui était effectivement baptisée dans nos coeurs comme cela ....j'en reprendrai bien de ce parmentier ....

Angel 2 01/01/2008 19:04

Vous remarquerez que pour égaler un événement à la Bottine, il faut passer de la casa de alegria à la maison des cerises. (Nous adoptons le nom)Merci à toutes les personnes qui ont rendu cette soirée de transition très agréable.