Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 11:53
Nous avions, chers lecteurs, laissé Zaza après son auto-greffe d'urgence du rétroviseur... 
Grâce aux bons soins de Mac Gyver, elle a retrouvé sa vision arrière, au détail près que la glace est devenue sensible aux vibrations des pavés de mon auguste quartier, et que donc,  on doit la remettre en place assez souvent....en attendant que je coince ledit miroir avec un morceau de quelque chose (c'est prévu!).


Elle vit donc ainsi, l'oeil tremblotant mais  contente, car elle est d'un naturel heureux, ce qui la connaissent le savent...

Ce matin, votre gazetière avait décidé de prendre son véhicule motorisé chéri pour diverses raisons, meilleures les unes que les autres : pluie insistante, envie de porter une (assez) mini-jupe, livres à transporter, passage à Milcounor pour chercher le casque de vélo oublié hier soir chez la dentiste, réservoir à remplir d'urgence, courses à faire en sortant du collège... et RTT légale de La Fleurette !

Bon, bref, voilà, je retrouve Zaza (j'avais pris de l'avance parce que je ne me rappelais plus où elle était garée depuis mercredi : ce genre de détail pratique ne m'encombre pas longtemps la cervelle...)
Un autre détail qui ne m'a pas encombrée mais qui aurait dû, c'était que j'avais omis d'éteindre mes phares...
Bref, vous m'aurez comprise : Zaza boude ce matin dans la nuit sous la pluie...

On appelle le collège : la doc sera en retard...

On appelle SOS Papa-Maman (ben oui, à 44 ans encore!) : Claudius arrive en urgence avec un SUPER BOOSTER, sorte de malette de magicien qui pèse trois tonnes et qui fait démarrer les voitures les moins motivées.
Pince -rouge, pince-noire, vroum-vroum, ça marche!!!!
Sauf que la pince noire se détache de son câble... Bon, pas grave, j'embarque le BOOSTER parce que d'après mon précautionneux père, il se pourrait que je n'aie pas le temps de recharger correctement la batterie de la Pastille, à cause des phares, des essuie-glace, du ventilo et tutti quanti, et donc, je pourrais avoir besoin de mon petit groupe électrogène personnel (d'ailleurs, je crois que je vais me bricoler des bretelles et me déplacer avec cet engin fabuleux dorénavant).
Heureusement pour votre gazetière, à Ausone,
Mac Gyver veille...

A l'heure où je fais tourner les rotatives, la pince est remise en place et dûment vissée, le BOOSTER se recharge, faisant l'admiration de tous les travailleurs de l'atelier (je dois dire que c'est un engin magnifique, avec diodes, spot...enfin, tout ce qui fait super pro, quoi!)...

Zaza arrivera-t-elle à quitter le collège ce soir et à rouler jusqu'à la station-service pour sa perfusion de super 95 ?

Vous saurez cela en lisant le prochain épisode des désastreuses aventures de Zaza la Pastille !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Enchanteresse 07/12/2007 17:06

Série palpitante, la belle zaza se remettra-t-elle de ce drame !!!Nous attendons avec impatience la suite !!!!

Baudelaire 07/12/2007 15:10

Même si Zaza La Pastille est une voiture charmante, je pense qu'il te faudrait une voiture vivante, qui éteindrait ses phares d'elle-même, qui irait faire son plein toute seule le soir après que tu l'aies garée, qui irait faire soigner ses bobos sans te causer de souci.... Une voiture de fée quoi...!!!