Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 21:05

M    comme Michel X.

 
 

L’homme à tout faire du collège, le responsable de TOUT. Il sait réparer les portes dégondées, débloquer les radiateurs, pousser les meubles, dégripper les serrures, construire une terrasse avec charmille pour les profs en été, saler la pente du parking quand il gèle… Il a toujours dans son atelier le matériel improbable dont j’ai besoin : vieux segment de porte-manteau à poser dans mon cabinet d’archives, fil de pêche pour mes expos… la liste n’a de limites que celles de mon imagination. Je l’appelle Mac Gyver, parce qu’en plus de tous ces dons épatants, c’est un homme cultivé, passionné d’histoire, d’art contemporain et de littérature… Enfin, bref, une vraie bonne fréquentation : ma journée commence toujours par un petit coucou dans son antre !

 
 

 
N comme Nord

 
 
 
 

Je n’ai notoirement aucun sens de l’orientation, je sais, mais je suis certaine que le CDI est orienté PLEIN NORD …

 O comme Oxxxx :

Je ne puis citer son nom, mais vous l’aurez reconnu. Grosso modo, La Plaie du collège, le Joe Dalton, petit mais mauvais. Tient en moyenne un jour et demi avant de provoquer un gros scandale (bagarre, agression, vol, injures au professeur, fugue…). Archétype du touriste toujours insatisfait qu’on doit changer de chambre parce que ça ne convient jamais : Ausone est son troisième établissement du second degré. Actuellement parvenu en 3ème, son projet d’orientation concorde parfaitement avec celui que le collège a pour lui : l’exclusion définitive. C’est en bonne voie de réussite, puisqu’il doit incessamment sous peu passer en conseil de discipline…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angel 2 13/11/2007 21:28

On aurait pu annoncer au CA qu'il y aurait des conseils de discipline cette année...Je ne me serais peut-être pas portée volontaire pour être parent suppléant...