Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 15:44
Eh oui, encore un bon vieux truc du temps passé qui va disparaître en 2009 : les plaques d'immatriculation ne nous permettront plus de cultiver notre connaissance encyclopédique des départements français!
Et après, on s'étonne de l'inculture de nos jeunes...
Au lieu d'animer les longs voyages automobiles avec les jeux intelligents,  déjà que c'était devenu dur de les débrancher de leur MP3 ou autre I-Pod,, que va-t-on pouvoir leur proposer, avec ce nouveau système qui  milite contre un sain et spontané régionalisme ??? Avouez que vous êtes HEUREUX, en Alsace, par exemple, de rencontrer un 33...hein???? Et à l'étranger, je vous dis même pas!!!!

Enfin, bref, plus que quelques mois  avant l'arrivée de la nouvelle version. On nous avait enlevé les francs (quoique), on nous prive de nos plaques traditionnelles!

Toutes les nouvelles plaques seront de couleur jaune à l'avant comme à l'arrière du véhicule (la plaque blanche est réservée aux cyclomoteurs afin de ne pas les confondre avec celles des motos). Les plaques françaises comporteront, à gauche, en jaune sur fond bleu l'identifiant européen (cercle de 12 étoiles) avec, en dessous, la lettre "F" en blanc, suivis, en noir sur fond jaune, d'une série de caractères formés de trois blocs séparés : deux lettres, trois chiffres maximum puis deux lettres.
Selon le choix de l’automobiliste, une référence géographique pourra toutefois être ajoutée à droite de la plaque

La Gazette possède bien une image de ces nouvelles plaques, mais le matériel de publication temporaire ne permet pas l'affichage : rendez-vous dans un avenir que nous espérons proche, lorsque la publication régulière reprendra!

D'ici-là, donnez votre avis éclairé!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires